Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les lauréats du prix du journalisme sensible au genre 2020 connus

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  AIP


Le jury du prix du journalisme sensible au genre 2020 a dévoilé mercredi les noms des lauréats, au cours d’une cérémonie de remise de prix à l’Institut des sciences et technique de la communication (ISTC Polytechnique).

Le premier grand prix est revenu à Zéguy Séphora de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) pour son reportage intitulé « Covid-19, les défis de l’approvisionnement des marchés par les femmes ». Synergie Niépa du journal La voie originale a remporté le 2e prix à travers son reportage « Résilience des femmes face au Covid-19 : Elokaté, village artisanal de l’attiéké à Bingerville ».

Kra Akissi Marthe de Radio Côte d’Ivoire a décroché le prix Espoir avec son reportage « Comment les femmes du vivrier font face au Covid-19 ». Le prix spécial Femmes occupez les médias (FOM) a été décerné Djiéba Martine du site Eburnie Today pour son reportage « Covid-19, la détresse des femmes du secteur informel ».

La représentante du ministre de la Communication et des Médias, Agnès Kraidy, a salué l’initiative de ce prix et son programme ainsi que le partenariat entre l’ISTC Polytechnique et l’IPAO. « Le ministre est un homme sensible au genre et se réjouit de ce programme », a-t-elle relevé.

Selon le coordonnateur national du projet FOM, Tanoh Célestin, ce prix vise a récompenser les meilleures productions journalistiques portant sur les droit des femmes pendant cette période de la pandémie à Covid-19.

« La pandémie a eu des effets sociaux, économiques et politiques négatifs majeurs. D’où l’intitulé du prix Journalisme sensible au genre : femmes et Covid-19 », a-t-il indiqué.

Vingt-six journalistes ont postulé au prix du journalisme sensible au genre 2020 organisé par l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) avec 75 productions.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment