Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les journalistes de l’AIP se forment à la régulation des agences de presse en période électorale

Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  AIP


Un séminaire des journalistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) sur la régulation des agences en période électorale s'est ouvert, jeudi, à l’hôtel Palm-Club à Cocody.

Cette initiative vise à renforcer les capacités des journalistes afin d’assurer une meilleure couverture des échéances électorales qui s’annonce à grand pas. Les participants réviserons également les fondamentaux du journalisme et le comportement à adopter en période électorale.

Ils analyseront également le contenu de la production afin d'enrichir au mieux le fil de l’agence.

Procédant à l’ouverture des assises, le représentant du ministre de la Communication et des Médias, le directeur de cabinet, Adou Jean-Marc a pour sa part salué l’initiation de ce séminaire lié aux bonnes pratiques à adopter en période électorale.

Pour M. Adou, l'AIP doit demeurer un maillon essentiel du dispositif de sauvegarde de la paix par le respect de l’éthique et de déontologie grâce à son réseau dense et diversifier sur toute l'étendue du territoire.

Il a également annoncé que le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a pris l’engagement d'aider l'AIP à renouveler avec un modèle de développement.

La directrice centrale de l'AIP, Barry Oumou Sana a exprimé sa gratitude à la tutelle pour les actions entreprises pour le rayonnement de l'AIP.

« Nul n'ignore qu’une presse professionnelles et responsable contribue à l’émergence d'une démocratique », a repris Mme Barry, invitant les 16 chefs de bureaux régionaux qui suivent depuis leur localité la formation et 21 journalistes du siège à faire preuve d’assiduité et à s’approprier les enseignements prodigués pour la « couverture sans faute des élections ».

Mardi, les agenciers ont pris part à un séminaire par visioconférence sur la gestion des rumeurs et la désinformation lors des urgences de santé publique. (AIP)

bsb/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment