Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du Premier ministre : les membres du gouvernement présentent leurs condoléances à la famille éplorée

Publié le samedi 11 juillet 2020  |  Abidjan.net
Décès
© Abidjan.net par Atapointe
Décès d’Amadou Gon Coulibaly: le gouvernement apporte sa compassion à la famille du défunt
Abidjan le 10 Juillet 2020. Une forte délégation des membres du Gouvernement conduite par le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, a présenté ce vendredi ses condoléances à la famille du premier ministre, Feu Amadou Gon Coulibaly.


Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la défense, Hamed Bakayoko est allée présenter ses condoléances à la famille de feu le Premier ministre, Amadou Gon ce vendredi 10 juillet 2020 au domicile de la mère du défunt aux deux Plateaux,Abidjan.

Prenant la parole au nom de la délégation, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, est revenu sur cette chaude journée du mercredi au cours de laquelle est décédé le Premier ministre ivoirien. Selon lui, feu Amadou Gon a conduit jusqu’à terme le Conseil des ministres et c’est peu après une réunion avec le chef de l’Etat.

" Nous sommes venus dire à notre maman (mère du défunt) qu’elle a perdu un fils, mais elle en a 50 autres que nous sommes. Nous ferons tout pour que la mémoire d’Amadou Gon soit honoré.’, a-t-il rassuré.
A en croire le porte-parole de la délégation, ce décès est une grande perte pour la Côte d’ivoire, mais également pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) . ’’ C’était un travailleur, il nous a insufflé son amour du travail. Jusqu’au dernier jour. Il a, comme à son habitude, confié à chacun de nous l’amour du travail bien fait.", a laissé entendre Touré Mamadou avec beaucoup d’émotion.

Amadou Koné, porte-parole de la famille Gon, a traduit leurs remerciements et gratitudes aux membres du gouvernement. " La famille ne cessera de vous dire merci pour votre soutien. Transmettez au chef de l’Etat et à son épouse les reconnaissances de la famille Gon Coulibaly".
Un don de 50 millions de francs CFA a été fait par les membres du gouvernement à la famille sur place.

Cette soirée de présentation de condoléances a été également marquée par le passage de nombreuses personnalités dont le chef de la diplomatie française en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson et le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), des directeurs de société, des amis de la famille.

Pour rappel, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé, ce mercredi à Abidjan. Il avait regagné la Côte d’Ivoire le 2 juillet 2020, après deux mois passés à Paris, France pour des examens médicaux.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment