x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 11 juillet 2020 | AIP

Décès de Gon Coulibaly : Adesina dit garder l’image d’un homme "calme, sage, perspicace"

© AIP Par Marc Innocent
Investiture du Président de la BAD: Akinwumi Adesina prend officiellement fonction
Mardi 1er Septembre 2015. Abidjan. M. Akinwumi A. Adesina, Nouveau Président de la Banque Africaine de Développement a officiellement pris fonction ce jour en prêtant serment devant SEM. Alassane Ouattara et Yémi Osibadjo Vice Président de la République Fédérale du Nigéria.
Abidjan – Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi A. Adesina, affirme retenir du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet à Abidjan, l’image d’un homme "calme, sage, perspicace".

"Amadou Gon était un leader exemplaire. Il était mon ami. Je me souviens l'avoir appelé pendant son séjour à Paris", a témoigné M. Adesina, dans un communiqué dans lequel il rendait hommage à l’ex Premier ministre.

Il a évoqué les qualités d’homme "humble" et d’une " lumière resplendissante".

"Mon cher frère, Amadou Gon, je vous remercie de votre amitié. Je me réjouissais déjà de nos retrouvailles, dans notre chaleureuse étreinte fraternelle habituelle, pour discuter de votre sujet de prédilection : le développement de la Côte d'Ivoire", a regretté M. Adesina qui a exprimé ses condoléances son épouse et à sa famille, ainsi qu'à sa mère.

Au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de qui, il dit avoir perdu "allié et confident", il a adressé son réconfort à lui, au Gouvernement et au peuple de Côte d'Ivoire.

Agé de 61 ans, le Premier ministre a été pris d’un malaise alors qu’il était en plein conseil des ministres mercredi 08 juillet. Il a été transporté dans une clinique pour des soins où il a succombé. Le Premier ministre ivoirien est rentré le 02 juillet de France où il était depuis le 02 mai pour des examens et soins médicaux.

Amadou Gon Coulibaly était le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre. Il devait être formellement investi début août à Yamoussoukro.

(AIP)

kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ