Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Décès du Premier ministre: Les populations d’Abengourou saluent la mémoire du "serviteur loyal"

Publié le samedi 11 juillet 2020  |  AIP
Décès
© AIP par DR
Décès du Premier ministre: Les populations d’Abengourou saluent la mémoire du "serviteur loyal"


Abengourou -Les populations d’Abengourou, ont salué vendredi la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, « le serviteur loyal » de la nation ivoirienne décédé le mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan.

Amon Mockey Chantal, commerçante au marché d’Abengourou, se dit consternée par la disparition soudaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, « le bâtisseur loyal » auprès du président de la République, Alassane Ouattara.

« La mort du Premier ministre nous touche énormément et on ne peut plus rien faire », a fait savoir Mockey Chantal avant d’exprimer sa compassion au chef de l'Etat.

« C’était un homme intègre, fidèle et courageux. Depuis l’annonce de son décès, je n’arrive plus à dormir. J’ai passé mon temps à pleurer et à prier », a confié Touré Mariatou.

L’imam Fofana Aboubacar estime que la disparition du Premier ministre est une grande perte pour la Côte d’Ivoire. « Cela nous peine, mais on ne peut rien contre la volonté de Dieu », a affirmé le guide religieux. Il a formulé des prières pour que Dieu donne à la Côte d’Ivoire une personnalité de qualité à la dimension d’Amadou Gon Coulibaly, l’illustre disparu.

Le président de la fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d’Ivoire (FENACI), section Abengourou Berté Lamine, a indiqué que le Premier ministre, Amadou Gon est un homme qui comptait pour le pays et qui faisait bien son travail.

« C’est une perte douloureuse pour toute la Côte d’Ivoire », a fait remarquer M. Berté. Il espère que, malgré le décès brutal d’Amadou Gon, le pays trouvera des compétences humaines pour continuer le travail que le Premier ministre Amadou Gon Couibaly abattait à la tête du gouvernement de Côte d’Ivoire.


(AIP)
nam/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment