Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Marche blanche silencieuse des jeunes de Korhogo en hommage au Premier ministre

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP


Korhogo– Les jeunes de la ville de Korhogo projettent d’organiser une marche blanche et silencieuse en hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly demain mardi 14 juillet 2020, a confié à l’AIP l’un des initiateurs, Gédéon Zelegnon, au sortir d’une rencontre préparatoire le dimanche 12 juillet 2020.

La procession partira du siège local du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti politique du défunt, et se terminera au domicile familial des Gon Coulibaly où, la jeunesse de la ville, dans toutes ses composantes, présentera ses condoléances à la famille éplorée, a précisé M. Zelegnon.

« Le blanc est le symbole de la pureté. Nous voulons ainsi magnifier la pureté du Premier ministre, un homme vrai, pur et sincère dans tout ce qu’il faisait », a-t-il témoigné.

Selon ce jeune conseiller municipal, proche du défunt, ce dernier entretenait des rapports « extraordinaires » avec la jeunesse qui se traduisaient par un entourage jeune, une proximité avec eux et un soutien constant aux activités de leurs associations et mouvements, sans compter la mise en place, au niveau national, de nombreuses structures et de fonds d’aide pour les aider à améliorer leurs conditions de vie.

La jeunesse de Korhogo s’est engagée en outre à prendre une part active à l’organisation des obsèques pour lui traduire sa reconnaissance, a affirmé M. Zelegnon

Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, s’est éteint le mercredi 8 juillet 2020, à Abidjan, des suites d’un malaise survenu lors d’un conseil des ministres. Sa dépouille est attendue le mercredi 15 juillet à Korhogo, sa ville d’origine. L’inhumation est prévue le vendredi 17 juillet 2020.


kaem/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment