Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: démission du Vice-Président Daniel Kablan Duncan (Officiel)

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  Abidjan.net
Le
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi


Le Secrétaire Général de la présidence, Patrick Achi a annoncé officiellement la démission du Vice-Président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan ce lundi 13 juillet 2020 dans un communiqué lu au palais de la Présidence à Abidjan-Plateau.

Selon Patrick Achi, le Vice-Président de la République a remis sa lettre de démission au chef de l’Etat par une correspondance en date du 27 février 2020. " Daniel Kablan Duncan a remis sa démission au Président de la République pour des raisons de convenances personnelles" a-t-il précisé.

A en croire le Secrétaire Général de la présidence, après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le mardi 7 juillet 2020, le Chef de l’Etat a pris acte de cette démission et a procédé à une signature d’un décret le mercredi 8 juillet 2020, mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan DUNCAN en qualité de Vice-Président de la République, conformément à la
Constitution, telle que modifiée par la loi constitutionnelle n°2020-348 du 19 mars 2020.

Aux dires de Patrick Achi, Alassane Ouattara a rendu un hommage au Vice-Président. " le Président de la République,voudrait rendre hommage à un grand serviteur de l’Etat, un homme de devoir et d’engagement. Le Chef de l’Etat félicite Monsieur Daniel Kablan DUNCAN pour son importante contribution à ses côtés et au service de la Nation, successivement, en tant que Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Vice-Président de la République" souligne-t-il.

Pour rappel, Alassane OUATTARA, a porté à la connaissance des Députés, sa décision de nommer Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, ancien Premier Ministre, Député à l’Assemblée Nationale, en qualité de Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire le mardi 10 janvier 2017.
A la suite de cette communication devant les Représentants du peuple souverain de Côte d’Ivoire, le Président de la République vient de procéder à la signature du décret n°2017-11 du 10 janvier 2017 portant nomination de Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, en qualité de Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment