Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Président chinois rend hommage à Amadou Gon Coulibaly, un "homme politique d’excellente qualité de la nouvelle génération" de Côte d’Ivoire

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien entre le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec son homologue chinois
Abidjan, le jeudi 30 août 2018. Dans le cadre de la Visite d’Etat qu’il effectue en Chine, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec son homologue chinois, Son Excellence Monsieur Xi JINPING, au Grand Palais du Peuple, à Beijing


Abidjan- Dans un message transféré à l'AIP via l'ambassade de la République populaire de Chine en Côte d'Ivoire, le Président Xi Jinping rend hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 08 juillet 2020 à Abidjan, des suites d'un malaise.

"C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle triste de la disparition déplorable du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Je tiens à vous présenter et à travers vous, au nom du gouvernement et du peuple chinois, ainsi qu’en mon nom propre, mes vives et sincères condoléances à la famille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ainsi qu’au gouvernement et au peuple ivoiriens", écrit le Président chinois à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

"En tant qu’homme politique d’excellente qualité de la nouvelle génération de votre pays, et sous votre direction, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a accordé une contribution importante au développement de la Côte d’Ivoire et à l’approfondissement de la coopération et de l’amitié Chine-Côte d’Ivoire. Son souvenir vit en nos deux peuples", poursuit M. Xi.

"La partie chinoise attache une haute importance à l’amitié Chine-Côte d’Ivoire, et entend continuer de faire avancer main dans la main avec la partie ivoirienne, et de manière approfondie, les relations d’amitié et de coopération Chine-Côte d’Ivoire, au profit du bien-être de nos deux pays et de nos deux peuples", conclut le Président de la République populaire.

cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment