Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Gbôklê se rappelle de la visite de travail de Gon Coulibaly dans la région

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  AIP


Sassandra- La région du Gbôklè se rappelle de la visite de travail effectuée par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, les 13, 14 et 15 février 2020, et qui a impacté la région en terme d'infrastructures.

De Fresco à Sassandra en passant par les sous-préfectures de Sago, Dakpadou et le village d'Arokpa, Amadou Gon Coulibaly avait communié intensément avec les populations. Dans cette région, Amadou Gon avait rencontré les chefs traditionnels, les guides religieux, les jeunes, les femmes. Avec des membres du gouvernement, il avait passé en revue tous les dossiers concernant le développement de la région.

Amadou Gon avait procédé à l'inauguration du marché et du débarcadère de la ville de Sassandra, un don du peuple du Japon. Il avait inauguré le château d'eau qui dessert les villages d'Arokpa, Kadrokpa et Lipoyo.

Le Premier ministre avait aussi lancé les travaux d'extension du bitumage et d'éclairage public de la ville de Sassandra. Il avait annoncé la construction d'un Centre hospitalier régional (CHR) et assuré de la réhabilitation de la côtière qui passera par la construction de l'autoroute Abidjan San Pedro.

Décédé mercredi, un hommage national est rendu ce mardi 14 juillet au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avant son inhumation vendredi dans l'intimité familiale dans sa ville natale à Korhogo. Dans la même dynamique, une veillée funèbre pour le repos de son âme sera organisée le jeudi 16 juillet à Sassandra, à l'initiative du président du conseil régional du Gbôklê, Philippe Légré.


iv/gak/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment