Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National à titre posthume

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Abidjan.net
Obsèques
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Obsèques du premier ministre Amadou Gon Coulibaly : un hommage national rendu à la présidence de la république
Une cérémonie d’hommage de la Nation à l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est tenue ce mardi 14 juillet 2020, à Abidjan, sur l’esplanade du palais de la Présidence de la République.


L’ex Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National à titre posthume par le chef de l’État, Alassane Ouattara ce mardi 14 juillet 2020 sur l’esplanade du parvis du palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

« Monsieur Amadou Gon COULIBALY, Premier ministre de Côte d’Ivoire, Au nom du peuple, nous vous élevons à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National et nous confions à votre famille, les insignes de votre Dignité » a déclaré le Président de la république Alassane Ouattara, au cours de la cérémonie d’hommage de la nation marquant le début des obsèques du chef du gouvernement.

Cette distinction marque le grand homme d’Etat qu’était l’ex chef du gouvernement ivoirien. Après cette étape, une oraison funèbre a été prononcée par la Grande Chancelière de l’Ordre National, Henriette Dagri Diabaté. Le chef de l’État a par la suite remis à la veuve, Assetou Gon Coulibaly le drapeau national.

Cette première cérémonie sera suivie le mercredi 15 juillet d’un hommage de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au palais des sports dans la matinée et une lecture de coran suivie d’une bénédiction à la grande mosquée de la Riviera Golf dans l’après-midi.
Plus tard suivra le départ à Korhogo de la dépouille pour une veillée de 20 h 00 à 22 h 00 à Gbondala au quartier Soba de ladite ville. À la suite de l’inhumation, se dérouleront dans l’après-midi les cérémonies de 3ème et 7ème jours au stade municipal de Korhogo.

Pour rappel, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé à l’âge de 61 ans, le mercredi 08 juillet à Abidjan. Il avait regagné la Côte d’Ivoire le 02 juillet 2020, après deux mois passés à Paris, France pour des examens médicaux.

Cyprien K.



Cérémonie d`hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly
Publié le: 14/7/2020  |  RTI 1

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment