Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Présidence
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`Hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY
Mardi 14 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République. La cérémonie d`Hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, s’est déroulé en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA et de son homologue du Sénégal, S.E.M. Macky SALL.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mardi 14 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République, la cérémonie d’hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, décédé le mercredi 08 juillet 2020, à Abidjan.
Cette cérémonie a été marquée, notamment, par le recueillement du couple présidentiel et des Chefs d’Etat et de Gouvernement sur la dépouille, des témoignages, la décoration à titre posthume du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national, par le Chef de l’Etat, à la veuve du défunt.
Les différents intervenants ont rendu un vibrant hommage au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY pour son importante contribution au développement économique et social de notre pays ainsi que pour ses qualités humaines et professionnelles.
Plus spécifiquement, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Kandia CAMARA, a salué le combat mené par l’illustre disparu dans le cadre des conquêtes démocratiques.
Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, a, pour sa part, relevé la rigueur du Premier Ministre, un homme de dossiers, structuré et engagé, qui a aimé son pays avec passion.
La Grande Chancelière, Mme Henriette DAGRI-DIABATE, a, de son côté, salué « le travailleur infatigable, d’une loyauté sans faille au Président Alassane OUATTARA ».
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment