Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Patrick Achi à Amadou Gon : « A nous désormais, dans le cadre de la vision Côte d’Ivoire 2030 que tu as impulsée, de faire vivre ton idéal »

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  Fraternité Matin
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Annoce des membres du nouveau gouvernement
Achi Patrick, nouveau secrétaire général à la Présidence a rendu public la liste des membres du gouvernement qui sera conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


Cérémonie d’hommage à SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, ce mardi 14 Juillet 2020, au palais de la présidence de la République
Discours de Monsieur Patrick Achi, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence.

Excellence Monsieur le Président de la République,

De toute ma carrière, je n’avais jamais connu de tâche plus lourde que celle de lire votre Communiqué du Mercredi 8 Juillet 2020 annonçant à la Nation entière, la disparation du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Son Excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly.

Et il n'y aura jamais pour moi d’honneur plus cruel que celui qui me porte en cet instant à célébrer sa mémoire.

Ce Mercredi 8 Juillet 2020, comme une onde de choc, l’annonce du décès de cet homme qui conduisait notre gouvernement, a fait vaciller la patrie toute entière. Elle a ébranlé nos âmes et nos cœurs, ceux des jeunes et des moins jeunes. Elle a fait résonner, dans le plus profond de notre pays, un même sentiment d'affliction par-delà toutes les ethnies, toutes les religions, toutes les sensibilités politiques. Comme une vague, cette peine immense a traversé nos villes et franchi nos frontières.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment