Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Les Nafana de Bondoukou consternés par la mort d’Amadou Gon Coulibaly

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  AIP


Bondoukou– La communauté Nafana de Bondoukou (Nord-est) descendante historique du peuple Senoufo a exprimé, mercredi 15 juillet 2020, par la voix de son chef, Tollé Sié Koffi II, toute sa consternation et sa désolation, à l’annonce du décès du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly survenu le mercredi 08 juillet.

« La disparition de notre petit fils nous a fait trop mal, ça nous a choqué et on pleure, mais tout ce que Dieu fait est bon », a fait savoir Tollé Sié, lors d’une réunion avec ses notables au palais royal.

Le chef Nafana a indiqué qu’une délégation du district du Zanzan est déjà en route pour Korhogo afin d’assister aux obsèques du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Il a toutefois promis que l’ensemble des chefs Nafana du Gontougo se rendra ensuite dans la famille du défunt pour accomplir tous les rites funéraires en rapport avec l’alliance historique qui existe entre les deux peuples.

« Quand on va aux funérailles on peut jamais oublier les larmes mais on va aussi aider nos parents à faire les funérailles et, c’est quelque chose qu’on ne peut jamais négliger », a-t-il rappelé. Il a invité les parents Sénoufo à être sereins dans la douleur, ajoutant que le peuple Nafana ne les oubliera jamais dans cette épreuve difficile qu’ils traversent.

Les Nafana, originaires de la localité de Sinématiali, dans la région du Poro, précisément du village de Kakpogo ont migré vers les terres de Bondoukou où ils s’y sont définitivement installés. Ce qui fait d’eux des alliés historiques et naturels du peuple Senoufo.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment