Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du PM Gon Coulibaly : le RHDP n’enregistrera pas de « saignée » (Adjoumani Kobenan)

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  AIP
Hommage
© Abidjan.net par Atapointe
Hommage du RHDP au premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 15 juillet 2020. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé ce mercredi une cérémonie d’hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


Abidjan- Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) n’enregistrera pas de saignée des militants suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a assuré, mercredi 15 juillet 2020, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

« Le lion, Gon Coulibaly avait le sens du sacrifice. Il était un général au front. Gardons notre sérénité, la seule présence du président ADO-Alassane Ouattara- est source de réconfort. Ce moment de deuil est une opportunité pour certains pour semer la division entre nous par de fausses informations mais le RHDP ne connaîtra pas de saignée », a affirmé M. Adjoumani qui intervenait lors de l’hommage du RHDP au Premier ministre au Parc des sports de Treichville

Le décès du Premier ministre est « une épreuve majeure (…) une épreuve dans l’épreuve, mais le RHDP reste une machine à gagner même si Amadou Gon Coulibaly est irremplaçable », a-t-il poursuivi.

Pour Adjoumani Kobenan, l’esprit du Père fondateur, Félix Houphouët-Boigny veille sur le président Ouattara, qui est « son héritier ».

« Votre mission n’est pas terminée », a-t-il affirmé notant que « sa mort nous met en mission ».

Décédé le mercredi 8 juillet 2020, Amadou Gon Coulibaly était le candidat désigné du RHDP à la présidentielle d’octobre.

Lors d’un hommage que la nation lui a rendu lundi, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national.

aaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment