Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Hommage à Gon Coulibaly: Le maire de Niakara révèle son implication dans la visite d’État du Président Ouattara dans le Hambol

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Niakara - Le maire de Niakara a rendu un vibrant hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mercredi 15 juillet 2020, révélant l'implication du défunt Chef du gouvernement ivoirien en faveur de la visite d'État du Président Alassane Ouattara dans la région du Hambol.

Pierre Koné Nakahouélé a salué les qualités humaines, sociales et professionnelles mais aussi les valeurs morales, notamment le respect des engagements, qu'incarnait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a révélé que ce digne fils du Nord les avait rassurés que le Président de la République, Alassane Ouattara, viendrait dans le Hambol.

"Nous avions approché le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à cet effet, le 12 août 2019, lors du décès de sa tante à Korhogo et l'homme nous avait fait la promesse que le Président Alassane Ouattara viendrait dans le Hambol incessamment", a rappelé M. Koné.

Le résultat de cet engagement du Premier ministre, a-t-il poursuivi, s'est effectivement traduit par la visite d'État du Président Alassane Ouattara dans le Hambol, du 26 au 30 novembre 2019, "soit la même année et seulement trois mois après".

"La région du Hambol en général et particulièrement le département de Niakara perdent une boussole, un bâtisseur et l'artisan inlassable du développement avec la disparition de ce grand homme, ce cadre hors pair", a conclu le maire.

Cette intervention du premier magistrat de la commune de Niakara, faite dans l'enceinte de la mairie à l'occasion d'une rencontre de sensibilisation contre le COVID-19, a été précédée d'une minute de silence en la mémoire du défunt.

Décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan, les obsèques ont débuté, mardi, à Abidjan.

(AIP)

jbm/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment