Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Mgr Alexis Touably Youlo salue le mérite de feu Amadou Gon Coulibaly

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Abidjan- L’Evêque d'Agboville, Mgr Alexis Touably Youlo, a salué l'engagement au travail et la fidélité au service de la Nation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors d’une messe pour le repos de son âme.

« Monsieur le Premier ministre Gon Coulibaly, merci d’avoir semé en nous la graine du travail ensuite la graine de la fidélité aux engagements au service de la nation, fidèle jusqu’à la fin », a déclaré le mardi 14 juillet 2020, Mgr Alexis Touably, également Administrateur apostolique de Yamoussoukro, à la paroisse Saint Jacques des deux plateaux-Abidjan.

« Frères et sœurs, quand nous ne serons plus de ce monde, ce que l’on retiendra de nous, c’est les graines que nous aurions semé dans le cœur des hommes ; Tout le reste n’est que vanité » a-t-il indiqué, dans son homélie.

S’appuyant sur la parabole du « Semeur », Mgr Alexis Youlo a appelé tous à semer chaque jour le bon grain, expression de la fidélité aux engagements pour le rayonnement de la nation ivoirienne.

La messe pour le repos de l’âme d'Amadou Gon Coulibaly a été demandée par les ministres catholiques.

En fin de messe, l’Archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean Pierre Kutwa, a ajouté que le message laissé par Amadou Gon Coulibaly est celui de l’amour pour son prochain. Il a ensuite lancé un vibrant appel aux Ivoiriens pour la pratique du pardon et de l’amour.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet à Abidjan d’un malaise cardiaque survenu après un conseil des ministres.

Ses obsèques ont débuté officiellement le 14 juillet par l’hommage de la Nation sur le parvis du Palais présidentiel à Abidjan-Plateau. Cette cérémonie a été suivie, mercredi de l’hommage de son parti politique, le RHDP, au Parc des sports d’Abidjan-Treichville. La dépouille a été transférée le même jour à Korhogo où se tiennent actuellement des hommages des régions avant l’inhumation prévue pour vendredi 17 juillet, dans sa ville d'origine.

eaa/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment