Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommage à Gon Coulibaly : le ministre des sports propose le baptême du stade de Korhogo en construction du nom du défunt premier ministre

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  Abidjan.net
Nouvel
© Abidjan.net par PR
Nouvel an : cérémonie de présentation de voeux au ministère des sports
Abidjan le 17 janvier 2020. La cérémonie de présentation de voeux au ministère des sports s`est tenue ce vendredi au Parc des sports de Treichville. Photo : Danho Paulin Claude, ministre des sports.


Le ministres des sports Paulin Danho propose que les infrastructures en construction dans la ville de Korhogo à l’occasion de coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 soient baptisées du nom du défunt premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, dans une note parvenue à Abidjan.net ce jeudi.

Le Ministre Paulin Claude DANHO suggère, en effet, « qu’il plaise à Son Excellence le Président de la République, Monsieur Alassane OUATTARA et au Gouvernement que les infrastructures sportives et d'hébergement en cours de construction à Korhogo dans le cadre de la CAN 2023, portent l’illustre nom de Amadou Gon COULIBALY ».

Il s’agit notamment d’un « splendide stade» de vingt mille places de la Cité du Poro sera dénommé, à son inauguration dans environ 20 mois, « Stade Amadou GON COULIBALY », ainsi que le Complexe Hôtelier et les résidences d'hébergement qui porteront le nom de « Cité AGC ».

Le ministre Danho a également expliqué qu’en tant que Président du Comité Interministériel du projet de construction des infrastructures sportives et d’hébergement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY a accordé une attention particulière à l’ensemble du processus allant des études aux appels d’offres et au suivi des travaux dont il a personnellement présidé la cérémonie officielle de lancement le 19 octobre 2018, à Yamoussoukro.

« Au-delà des infrastructures sportives, les acteurs du sport ont bénéficié du soutien tout spécifique du Premier Ministre ainsi que de nombreux appuis matériels et financiers, dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Nationale des Sports », précise la note.



Atapointe
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment