Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Obsèques du Premier Ministre : les populations des régions du pays témoignent la grandeur et la loyauté de l’homme d’Etat

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  Abidjan.net
Obsèques
© Abidjan.net par Marc Innocent
Obsèques du Premier Ministre: les populations ivoiriennes rendent un ultime hommage à Amadou Gon Coulibaly à Korhogo
Abidjan le 16 Juillet 2020. Plusieurs délégations venues des différentes régions de la Côte d`Ivoire ont rendu un ultime hommage au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 Juillet dernier.


Les populations du District des Savanes ont rendu un vibrant hommage à feu Amadou Gon Coulibaly décédé le mercredi 08 juillet dernier.

C’est au son d’un chant funèbre bété (ethnie du sud forestier de la Côte D’Ivoire) que le cercueil de la dépouille d’Amadou Gon Coulibaly, est rentré au Stade Municipal de Korhogo.
Venus de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, les populations ont pris d’assaut ce mythique stade municipal de Korhogo ce jeudi 16 juillet 2020 pour dire un ultime adieu au petit fils de Péléforo-Gbon-Coulibaly.

Bien avant l’ouverture de la série des présentations de condoléances, le chef de canton de Korhogo, Issa Coulibaly a imploré les mânes pour que les amis et familles venus pour ces obsèques repartent sains et sauf.

C’est à tour de rôle dans un fil d’attente que les populations venues des deux districts autonomes du pays, à savoir Abidjan et Yamoussoukro et les 31 régions se sont succédé dans le silence pour s’incliner devant le cercueil exposé d’Amadou Gon Coulibaly.
Les chefs de délégation qui se sont succédé au pupitre ont chacun à sa façon rendu un témoignage émouvant à l’endroit de l’ex chef du gouvernement ivoirien. À en croire plusieurs chefs de délégations, feu Amadou Gon Coulibaly était le moteur du développement des régions. ’’ Cette brusque disparition est un goût d’inachevé car il a entamé des chantiers qu’il n’a pas finis" a confié Fulbert Beugrefoh,maire de Fresco porte-parole de la délégation de la région du Gbolê.

Cette cérémonie de présentation de condoléance a été marquée par une remise importante de dons en nature et en espèce.


Cyprien K. Envoyé spécial
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment