Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

La région du Haut Sassandra offre 10 millions FCFA pour les obsèques de Gon Coulibaly

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  AIP
Obsèques
© Abidjan.net par Marc Innocent
Obsèques du Premier Ministre: les populations ivoiriennes rendent un ultime hommage à Amadou Gon Coulibaly à Korhogo
Abidjan le 16 Juillet 2020. Plusieurs délégations venues des différentes régions de la Côte d`Ivoire ont rendu un ultime hommage au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 Juillet dernier.


Korhogo - Une délégation du Haut Sassandra conduite par le ministre Touré Mamadou a fait don de 10 millions FCFA et de 10 tonnes de riz "bété", à la famille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en guise de soutien pour ses obsèques.

Fait à l'occasion des hommages rendus à l'illustre disparu, le jeudi 16 juillet 2020 à Korhogo, le geste de la région du Haut Sassandra, annoncé par Alexis Tokka, est composé également de 10 pagne "Kamantchê", traditionnellement utilisés par les nobles notamment chez le peuple Gouro.

Aux dires du porte-parole de la délégation, le Haut Sassandra a en mémoire l'attention et l'affection du Premier ministre à la région. C'est pourquoi, elle lui rend hommage pour les projets d'infrastructures socio-communautaires accordés, et surtout, pour la nomination d'un des leurs, Touré Mamadou, au sein de l'équipe gouvernementale.

Amadou Gon Coulibaly est décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan à l'âge de 61 ans. Sa dépouille a été accueillie par une marée humaine dans la soirée du mercredi 15 juillet à Korhogo. Jeudi matin, les hommages des régions du pays ont été faits à l'illustre disparu.L'enterrement est prévu ce vendredi après-midi.


(AIP)
ss/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment