Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommages à Amadou Gon : Inza Camara, délégué général du service de promotion de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, revient sur les actions économiques déterminantes du défunt premier ministre

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Partis Politiques
Hommages
© Partis Politiques par DR
Hommages à Amadou Gon : Inza Camara, délégué général du service de promotion de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, revient sur les actions économiques déterminantes du défunt premier ministre


Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly aura laissé sa marque sur plusieurs chantiers pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire, estime Inza Camara, le délégué général du service de promotion de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Au cours de la cérémonie d’hommages de la communauté des ivoiriens aux États-Unis -Unis le 14 Juillet dernier à Harlem à New-York, celui que l’on appelait le Lion a reçu les bénédictions et les honneurs de ses compatriotes. En effet, Inza Camara a rappelé le rôle essentiel joué par AGC dans la création du RHDP d’une part et dans le développement de la Côte d’Ivoire d’autre part. Mais surtout les grands chantiers de développement sur lesquels le premier ministre a laissé son empreinte.

« Nous nous voyions à chaque fois qu’il venait participer aux Réunions du Printemps et d’Automne des Institutions de Bretton Woods etc. Ses interventions ont été déterminantes au niveau de l’élaboration et de la concrétisation de certains programmes économiques. Notamment: Au titre du transport aérien le vol direct Abidjan - New York par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, le financement de la ville universitaire d’Adiaké et la construction et la réhabilitation des résidences universitaires de Cocody, d’Abobo-Adjamé et de Bouaké Campus 2 à hauteur $250 million US; le jumelage des ports de Miami avec les ports d’Abidjan et de San Pedro », a fait savoir Inza Camara, délégué du SPECI-USA.

Ces projets n’étaient pas les seuls auxquelles AGC tenaient : il était prévu la construction de la Cité Dominique Ouattara qui comprendra quatorze mille (14.000) logements. « Au titre des Projets en attente, Il avait promis les revoir après les élections afin de les relancer. Notamment au niveau de l’Agriculture; le financement du projet pilote du FER Palmier III. D’un montant de 42 milliards de Francs CFA. Au niveau de la Santé, la construction et l’équipement de dix (10) centres de dialyse à travers la Côte d’Ivoire d’un montant cent dix (110) million de dollar US . Paix à ton âme petit frère», a laissé tristement entendre cette figure de proue du RHDP aux États-Unis Inza Camara.



Sercom
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment