Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Internet : lancement d’une marque media numérique 100% ivoirienne

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Abidjan.net
Internet
© Autre presse par DR
Internet : lancement d’une marque media numérique 100% ivoirienne
Lundi 20 Juillet 2020. Enfri.TV, un espace d’informations, d’échanges et de partage entre les Ivoiriens vient de voir le jour


Enfri.TV, un espace d’informations, d’échanges et de partage entre les Ivoiriens vient de voir le jour, a-t-on appris ce lundi 20 juillet, selon une note officielle transmise à Abidjan.net.

« La chaîne Enfri.tv est un espace d’informations, d’échanges et de partage qui connecte les Ivoiriens entre eux-mêmes au-delà des clivages ethniques, politiques et religieux. Elle est gratuite et participative », annonce le texte qui précise que ENFRI n’est pas une Web TV mais une « Marque Média Digital ».

Sa mission se décline en plusieurs axes au nombre desquels tirer nos populations (à majorité jeune) vers le haut par des programmes transcendants qui poussent au questionnement et aux changements des mentalités, conformément à sa ligne éditorial faire de l’Edutainement (Education et divertissement). ENFRI entend aussi mettre à disposition des informations utiles présentées de manière fun c’est-à-dire ‘’la chaine utile et agréable’’, combattre les idées reçues et stéréotypes qui confinent nos populations dans l’inertie malgré leur gros potentiel créatif, promouvoir les talents locaux en diffusant gratuitement les contenus ivoiriens et africains, donner le point de vue des jeunes ivoiriens sur leur propre actualité et l’actualité du monde, etc.

Le devoir de ENFRI TV sera de valoriser la culture des cités urbaines ivoiriennes dans ses diverses expressions : en termes de langage, de style de vie, de courants artistiques et littéraires, de produits de consommation made in Côte d’Ivoire...

Les promoteurs de la chaine TV estiment que la culture est source de dignité mais elle est aussi génératrice de revenus. La preuve, tous les pays forts possèdent une culture forte. « C’est pourquoi, nous croyons que le développement d’un pays commence nécessairement par l’Éducation et la Culture. Et cette conviction guide toutes nos actions, virtuelles et réelles », soutient la note.

« Enfri est le fruit de la liberté car ce projet a été conçu sous la contrainte.

Contraintes liées à la pandémie du COVID : plus de possibilité de se déplacer, plus de commande de client pour des tournages de film. Tout s’arrête. ENFRI est donc la réaction à cette tentative de stopper la créativité. Nous avons travaillé avec les équipes à distance. De la Riviera à Yopougon, de Williamsville à Paris… Nous avons télétravaillé et LE RÉSULTAT EST LÀ », explique Hyacinthe Ménan, directeur de MMEDIA et directeur de publication de ENFRI, signataire de la note.

ENFRI est le fruit d’intelligences sans frontière et sans couleur qui a vu la participation de Tunisiens, Camerounais, Guinéen, Béninois, Français et d’Ivoiriens dans des domaines d’expertises très variés : la direction Artistique, le sound design, la rédaction, la vidéo…

« Ce projet est également un hommage à deux figures intellectuelles de notre pays. L’écrivain Ahmadou Kourouma et le journaliste Serge Pacome Aoulou. Ces deux Hommes nous ont puissamment influencés. La puissance créative du premier qui a réussi à ‘‘planter une case dans la maison de Molière’’ selon ses propres mots (en introduisant sa langue maternelle dans la construction littéraire française) et le professionnalisme, le sérieux et l’intégrité du second, un homme de média pluridimensionnel. », conclut la note.

A. N.

Biographie du Directeur de publication

HYACINTHE MENAN

Ivoirien. 41 ans. Publicitaire.

Directeur de MMEDIA

Diplômé de l’EFAP,

Ecole Française des Attachés de Presse

17 ans d’expérience professionnelle dans l’écriture publicitaire.

2 Prix d’Or au Grand Jury de la Publicité Africaine en 2008

Parcours Agences :

Voodoo Côte d’Ivoire, Mc Cann Gabon, Océan Ogilvy Côte d’Ivoire,

MW DDB Côte d’Ivoire.

Marques gérées :

Orange CI, Côte d’Ivoire Télécom, UNILEVER, BAT, BGFI GABON, Air Ivoire, UNIWAX, Comium, BNI, MTN.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment