Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Les décès de Seydou Diarra et de Mgr Pierre-Marie Coty à la Une de la presse ivoirienne

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  APA


Le décès de l'ancien premier ministre ivoirien Seydou Elimane Diarra et celui de Mgr Pierre-Marie Coty, l'évêque de Daloa (Centre-ouest ivoirien) et co-auteur de l'Abidjanaise (Hymne national ivoirien) survenus respectivement dimanche et vendredi, sont les principaux sujets qui alimentent la presse ivoirienne parue lundi sur l'ensemble du territoire.

«Deuil/Décès de Seydou Diarra et de Mgr Pierre-Marie Coty», affiche le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin. De son côté, Le Patriote, un journal proche du pouvoir barre à sa Une que «l'ancien premier ministre Seydou Diarra n'est plus » et « Mgr Pierre-Marie Coty rappelé à Dieu».

Dans la même veine, Le Nouveau Réveil, un quotidien proche de l'opposition annonce que «La Côte d'Ivoire est en deuil » avec le décès l’ancien premier ministre Seydou Elimane Diarra, survenu hier.

Quant au Quotidien d'Abidjan, un autre journal de l'opposition, il s’intéresse au parcours de Mgr Pierre-Marie Coty. « La Côte d'Ivoire est encore en deuil», estime pour sa part « l'Héritage» rapportant que « Pierre-Marie Coty et Seydou Diarra sont décédés ».

Le quotidien Soir Info parle de l’Église catholique qui est en deuil avec le décès de Mgr Marie-Coty, quand le journal Dernière Heure renchérit que Seydou Diarra est mort hier. Selon L'Expression, un autre média proche du parti au pouvoir, la Côte d'Ivoire est à nouveau en deuil. « Seydou Elimane Diarra s'en est allé », ajoute le confrère.

Le Matin, proche également du parti d'Alassane Ouattara conclut que la Côte d’Ivoire est encore en deuil avec l’ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra qui «n'est plus».

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment