Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La chefferie traditionnelle du Lôh-Djiboua sollicite Alassane Ouattara pour un 3ème mandat

Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  AIP


Divo – Les chefs traditionnels de la région du Lôh-Djiboua, conduits par le chef des chefs de la région, Tégbo Aliko, ont adressé un message spécial au président Alassane Ouattara, afin d’exhorter celui-ci à accepter de postuler pour un 3ème mandat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Les chefs traditionnels du Lôh-Djiboua, venus des différents départements de la région, ont fait cette déclaration au stade municipal de Divo, le samedi 25 juillet 2020, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au Premier ministre défunt, Amadou Gon Coulibaly. L’initiative était de la Coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Face au péril de la division et aux menaces d’instabilité qui guettent notre pays, nous, chefs traditionnels du Lôh-Djiboua, prions le président Alassane Ouattara de bien vouloir revenir sur sa parole et accepter de se porter à nouveau candidat à cette élection présidentielle », ont déclaré les chefs dans un message lu à la tribune.

Les gardiens de la tradition de la région avaient d’abord salué le président Ouattara pour « sa clairvoyance, pour sa grandeur d’esprit », quand il a décidé, le 5 mars 2020, de passer la main à une jeune génération et de ne pas briguer un 3ème mandat. Cependant, notent les chefs, les circonstances sociopolitiques actuelles en Côte d’Ivoire imposent que le président Ouattara accepte d’aller à un 3ème mandat.

Le représentant du Directeur exécutif du RHDP, Danho Paulin, le Coordonnateur régional du Lôh-Djiboua, Amedé Koffi Kouakou, le porte-parole des cadres RHDP de la région, Zakpa Kobenan, ont tous appelé le président Alassane Ouattara à se présenter à la présidentielle du 31 octobre pour le compte du parti. Les représentants des femmes et des jeunes du RHDP de la région ont lancé le même appel.

Depuis le décès, le 08 juillet 2020, du Premier ministre, Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, plusieurs personnalités du RHDP et des franges de la population, dont des chefs traditionnels, font des déclarations pour exhorter le président Alassane Ouattara à accepter de postuler pour un 3ème mandat. Un sujet qui fait actuellement débat dans l’arène politique ivoirienne.



jmk/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment