Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Baccalauréat 2020: Les candidats de Bouaflé appelés à composer dans la sérénité

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Donald Anon
Examen de fin d`année: Démarrage des épreuves écrites du baccalauréat session 2020
Abidjan, le 27 juillet 2020. Les écrites écrites du baccalauréat session 2020 ont démarré ce lundi sur toute l`étendue du territoire national.


Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, Bakayoko Mamadou, à exhorté les candidats du Baccalauréat (BAC) session 2020 à composer dans la sérénité.

"Nous savons le stress que vous pouvez vivre ce matin mais il faut le surmonter (...) C'est un devoir commun comme tous les autres", a indiqué M. Bakayoko, qui avait à ses côtés le directeur régional de l'éducation nationale, Diaby Sékou et le président du jury, Pr Assi Mathias, a l'occasion du lancement des épreuves écrites du baccalauréat, lundi 27 juillet 2020 au lycée moderne 1 de Bouaflé.

Il a invité les candidats à faire honneur à leurs parents et à Bouaflé en obtenant de bons résultats.

Aux surveillants, Bakayoko Mamadou a appelé à la vigilance et à veiller au respect des mesures barrières, soulignant pouvoir compter sur eux pour le bon déroulement des examens.

Au total, 6669 candidats dont 2163 filles, répartis dans 11 centres, affrontent le BAC 2020 dans la direction régionale de l'éducation nationale de Bouaflé contre 5432 candidats en 2019.

(AIP)
ns/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment