Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La session 2020 du BAC lancée dans le respect des mesures barrières du Covid-19 à Dimbokro

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Donald Anon
Examen de fin d`année: Démarrage des épreuves écrites du baccalauréat session 2020
Abidjan, le 27 juillet 2020. Les écrites écrites du baccalauréat session 2020 ont démarré ce lundi sur toute l`étendue du territoire national.


Dimbokro - Le préfet de région du N’zi, Bamba Souleymane a procédé, dans le respect des mesures barrières du Covid-19, au lancement des épreuves écrites de la session 2020 du baccalauréat de l’enseignement général, lundi 27 juillet 2020, au centre du lycée moderne 1 de Dimbokro, en présence des autorités éducatives et sécuritaires de la localité.

Au total 2541 candidats, toutes les séries confondues, prennent part à Dimbokro, à cet examen à grand tirage organisé par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Ils sont répartis dans quatre centres d’examens à savoir, le lycée moderne 1 de Dimbokro (862 candidats), le lycée moderne 2 de Dimbokro (559 candidats), le collège la Nouvelle alliance de Dimbokro (650 candidats) et le lycée moderne de Bocanda (470 candidats).

« Je voudrais que ces examens se déroulent sans incidents dans notre région et dans l’égalité des chances », a dit le préfet de région Bamba Souleymane.

Le directeur régional de l'Education nationale, Sékongo Yacinthe a affirmé que les toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen. "tous les surveillants convoqués sont présents. Des cache-nez ont été distribués aux candidats en raison de la COVID19", a-t-il attesté.

En 2019, un taux de réussite de 35,53% a été enregistré au BAC dans la direction régionale de Dimbokro où huit candidats pris en flagrant délit de tricherie ont été arrêtés et déférés.

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment