Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Baccalauréat 2020: La FESCI condamne les cas de fraudes signalés lors des épreuves écrites

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  AIP
Allah
© Abidjan.net par DR
Allah Saint-Clair dit Makelélé, secrétaire général de la FESCI


Abidjan, Le secrétaire général national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Allah Saint Clair, condamne les cas de fraudes signalés dans divers centres de composition du pays, lors des épreuves écrites du Baccalauréat 2020 qui ont démarré depuis lundi 27 juillet 2020, sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie, mardi, M. Allah a condamné ces attitudes qui n'honorent pas l'élève ivoirien et qui sont de nature à jeter le discrédit sur la valeur des diplômes.

Pour lui, la fraude ne saurait être une solution pour répondre aux caprices d’une année scolaire 2020 difficile avec son corollaire habituel de malversations, d'irrégularités mais aussi de dysfonctionnement, accentuée par les perturbations liées à la maladie à Coronavirus (COVID 19).

« Je vous invite, chers camarades, à vous éloigner de la fraude, de la tricherie sous toutes ces formes. Demeurez dans la dignité tout en ayant confiance en vos valeurs, nos valeurs nonobstant la pléthore de difficultés auxquelles vous avez été confrontés tout au long de cette année académique », a-t-il exhorté, réaffirmant son soutien à la lutte contre la tricherie, son engagement à la recherche de l'excellence en milieu scolaire sous lequel est placé le mandat.

Il a souhaité que l'esprit d'intégrité anime les candidats afin que cessent ces mangeures frauduleuses certainement soutenues par des mains occultes. Appelant à relever cet énorme défi qui se présente par l'obtention du diplôme la tête haute.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment