Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : la demande de passeport de l’ex président Laurent Gbagbo est en "cours de traitement ", selon le porte-parole du gouvernement

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  Abidjan.net
Sidi
© Abidjan.net par JOB
Sidi Touré ,porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication.


La demande de passeport de l’ex-président Laurent Gbagbo en liberté provisoire à Bruxelles ( Belgique) est en "cours de traitement " , selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré.

" Notre Chancellerie à Bruxelles, nous a informés de la réception d’une requête de passeport par monsieur Laurent Gbagbo et le dossier est en cours de Traitement" a déclaré le ministre Sidi Touré au terme du Conseil des Ministres tenu ce mercredi 29 Juillet 2020 à Abidjan-Plateau.
Selon Sidi Touré, le Gouvernement a été également informé de la demande d’autres documents administratifs de la part de l’ex President Laurent Gbagbo.

"Une autre requête introduite par M. Gbagbo pour l’obtention d’un casier judiciaire et de certificat de nationalité a été demandé. C’est un Ivoirien comme tout autre, il recevra ces documents après la procédure de traitement”, a-t-il rassuré.
Un communiqué produit le mardi 28 juillet 2020, Me Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo a annoncé que son client s’était déplacé ce jour à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles pour introduire en personne une demande de passeport ordinaire et un laisser-passer.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment