Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réaménage son cabinet et le gouvernement

Publié le lundi 3 aout 2020  |  Abidjan.net
Communiqué
© Abidjan.net par Marc Atigan
Communiqué de la Présidence de la République
Abidjan le 03 Août 2020. Plusieurs décrets de nomination à la présidence de la République et au gouvernement ont été rendu public ce Lundi par le ministre d’Etat Patrick Achi.


Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a procédé ce lundi 03 août 2020 à la signature de plusieurs décrets de nomination, annonce un communiqué lu par le Secrétaire général, Patrick Achi dans lequel ce dernier est promu ministre d’État.

Le réaménagement au niveau du cabinet présidentiel fait également état de ce que le directeur de cabinet de la présidence, Fidèle Sarassoro garde son poste avec rang de ministre. On note l’arrivée au sein du Cabinet présidentiel du ministre Claude Isaac Dé a été nommé, Secrétaire Général adjoint de la présidence de la République, chargé de la Coordination des grands projets.
" Les autres ministres de la présidence de la République sont maintenus dans leurs fonctions respectives ", a précisé Patrick Achi.

Au titre du gouvernement, le chef de l’État, sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement, a signé un décret portant nomination de membres du gouvernement. Ainsi ont été nommés ministre du budget et du portefeuille de l’État, Moussa Sanogo et ministre de la promotion de l’investissement Privé, Emmanuel Esmel Essis.

" Les autres ministres et secrétaire d’État du Gouvernement sont maintenus dans leurs fonctions respectives " a conclu le Secrétaire Général de la présidence.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment