Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La liste électorale déchirée dans des centres d’enrôlement à Bouna

Publié le lundi 3 aout 2020  |  AIP


Certaines feuilles de la liste électorale collées dans les centres d'enrôlement à Bouna sont partiellement ou abusivement déchirées voire arrachées par certains individus, causant ainsi des désagréments à des électeurs voulant s'imprégner de l'effectivité de leur présence sur la liste.

A l'Ecole primaire publique (EPP) Bouna 2, une soixantaine d'électeurs restent confrontés à ce problème. Les feuilles sur lesquelles sont inscrites leurs identités ont été arrachées. Pour certains, des groupes d'enfants flânant dans les écoles où sont affichées ces listes en sont les premiers responsables.

''S'ils reconnaissent la photo de leurs parents, ils arrachent la feuille toute entière et vont la présenter à la maison", souligne Camara Aruna qui dit avoir vu des fragments de cette liste dans les mains une horde d'enfants en ballade aux abords d'une école.

Une thèse est qui, pour d'autres observateurs, ne semble pas totalement crédible. Pour eux, ces agissements pourraient être attribués à des individus majeurs voulant saboter le processus électoral.

Face à cette inconduite, les responsables de la Commission électorale indépendante (CEI) locale invite l'ensemble des populations au civisme pour la bonne tenue de cette phase importante du processus électoral.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment