Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEI invite EDS à aller au contentieux sur l’absence de Gbagbo de la liste électorale

Publié le lundi 3 aout 2020  |  AIP
Retrait
© Autre presse par DR
Retrait de Laurent Gbagbo sur la liste électorale: EDS demande des comptes à la CEI
Ensemble pour la démocratie et la souveraineté ( EDS) a rencontré ce lundi 3 août, la Commission électorale indépendante ( CEI) pour avoir des explications sur le retrait de M. Gbagbo de la liste électorale provisoire 2020.


Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a invité, le lundi 3 août 2020, à son siège, une délégation du groupement politique, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) à saisir son institution, lors de l’étape du contentieux électoral lié notamment, à l’absence de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, lors de la période du contentieux.

Le président de la CEI a salué cet échange constructif avec ces responsables de l’opposition, tout en assurant ses interlocuteurs sur sa bonne volonté à prendre connaissance de ce dossier. « Je ne peux pas de facto connaitre le motif de cette décision”, a-t-il dit.

M. Coulibaly a soutenu que sa structure ne fait que le croisement des données fournies par le ministère de la justice et celui de l’administration du territoire pour en sortir une liste provisoire, tenant compte des prescriptions de la loi en la matière. ” Il ne nous viendra jamais à l’idée de soustraire irrégulièrement des électeurs”, a-t-il dit.

Lors d’une rencontre avec la CEI, les responsables de EDS, notamment, Pr Armand Ouegnin, Pr Hubert Oulaye et Pr Danon Djédjé ont voulu avoir plus amples explications sur l’absence de leur mentor, l’ancien président Laurent Gbagbo sur le site de la liste électorale.

Le contentieux sur la liste électorale est prévu, du 05 au 07 août et l’observation et la délibération, du 08 au 10 août quant la production de la liste électorale 2020 sera connue, le 23 septembre.

(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment