Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les acteurs de la communication et des médias s’imprègnent des textes législatifs majeurs du secteur

Publié le mercredi 5 aout 2020  |  AIP


Abidjan- Le ministre de la Communication et de Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, mardi 5 août 2020 à l'Hotel Azalaï d'Abidjan, à l'ouverture d'un atelier de vulgarisation et d’appropriation des textes législatifs majeurs du secteur de la communication et des médias.

Cet atelier qui rassemble durant deux jours, les différents acteurs de la communication et des médias en Côte d’Ivoire, sera également l’occasion pour ceux-ci de dresser le bilan de la réglementation du secteur.

M. Touré a traduit l’engagement du gouvernement ivoirien à accroître l’aide à la presse et à instaurer un meilleur cadre réglementaire et institutionnel pour le secteur.

« Cette aide de l’Etat au niveau de la presse a connu une hausse d’un milliard de FCFA. L’Agence ivoirienne de presse (AIP) a bénéficié de quatre nouveaux véhicules et s’est dotée de quatre nouveaux postes de collecte départementaux et de bureaux régionaux », a-t-il annoncé.

Le ministre Sidi Tiémoko a également relevé que « la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a aussi bénéficié d’appui public pour étendre sa capacité d’affronter la libéralisation de l’espace audiovisuel ».

« Aujourd’hui la libéralisation de l’espace audiovisuelle est devenue une réalité et suit son processus avec l’arrivée de trois nouvelles chaînes d’accès libre que sont la NCI, LifeTV et A+Ivoire. A cela s’ajoute le lancement prochain d’une quatrième chaîne 7info. On note également une diversification des offres au niveau des bouquets terrestres », a-t-il noté.

Dès son accession à l’indépendance en 1960, le secteur de la communication et des médias a été un monopole de l’Etat. En 1990, ce monopole a fait place à la libéralisation totale de la Presse écrite et une ouverture timide du secteur audiovisuel par des concessions accordées à des opérateurs privées pour les radios commerciales et de proximités et des télévisions cryptés.


eaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment