Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Présidence
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres du 05 août 2020
Mercredi 05 août 2020. Abidjan. Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé un Conseil des Ministres, ce mercredi 05 Août 2020, au Palais de la Présidence de la République, Intervenant à l’entame de ce Conseil, le nouveau Premier Ministre, M. Hamed BAKAYOKO, a salué la Mémoire de son « illustre » prédécesseur et aîné, feu le Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY, décédé le 08 juillet dernier.
Il a souligné que l’ancien Premier Ministre est « irremplaçable dans nos coeurs et nos esprits pour la qualité et la chaleur des relations humaines » qu’il a entretenues avec les uns et les autres ; de même que pour la « loyauté et la compétence » avec lesquelles il a servi notre pays. Des valeurs qui, a-t-il ajouté, inspireront fortement ses actions à la tête du Gouvernement.

Le Premier Ministre a également rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, pour l’honneur qu’il lui fait en le nommant Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, et pour l’avoir « forgé » au cours des trente dernières années, par les valeurs du travail, de la rigueur, du mérite, du sérieux et de la recherche de l’excellence.

Il a pris l’engagement, au nom de tous ses collaborateurs, d’inscrire résolument les actions du Gouvernement dans la vision de développement du Chef de l’Etat, à l’effet de relever, avec succès, les défis politique, sécuritaire, économique et social pour la paix et le bien- être des populations de notre cher pays.

Dans ce cadre, a indiqué le Premier Ministre, les actions urgentes du Gouvernement porteront sur la poursuite de Programmes importants, notamment la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19), le Programme d’Actions Prioritaires du Gouvernement, le suivi des grands projets structurants, l’exécution du Programme économique et financier avec le FMI ainsi que les Programmes de développement connexes, la préparation du budget de l’Etat pour l’année 2021, l’ouverture de la prochaine campagne Cacao 2020 - 2021 et le suivi de la situation des autres produits agricoles, le Programme Social du Gouvernement (PS- Gouv) et l’organisation d’élections libres, transparentes, dans un climat apaisé.

Le Chef de l’Etat, pour sa part, a félicité le nouveau Premier Ministre et a indiqué être persuadé que le Gouvernement continuera de fonctionner avec la même efficacité que celle observée avec feu le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, et ce, d’autant que la présente équipe gouvernementale a quasiment gardé son ossature précédente. Aussi, a-t-il tenu à réaffirmer sa confiance en chaque membre du Gouvernement, tout en exhortant les uns et les autres à maintenir le cap, à continuer et à poursuivre le travail, avec la même efficacité, en dépit de la douleur liée à la disparition de l’ex-Premier Ministre, de manière à ce que ce qui a été promis aux concitoyens soit réalisé.

Il a ajouté que bien que nous soyons en année électorale, le Gouvernement ne doit nullement se départir de l’objectif fixé qui est le bien-être des Ivoiriennes et des Ivoiriens.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a dit pouvoir compter sur le Premier Ministre et l’ensemble des membres du Gouvernement, et leur a exprimé tous ses voeux de réussite.

Notons qu’au terme du Conseil des Ministres, le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, M. Sidi Tiémoko TOURE, a animé un Point de presse.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment