Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un panel sur l’ex-président Laurent Gbagbo pour présenter son parcours politique

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  AIP
Vue
© Autre presse par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire


Abidjan - Le Front populaire Ivoirien (FPI) a organisé, le mercredi 05 août 2020, à Abidjan, un panel sur le thème, « Laurent Gbagbo, le Don de Soi » pour présenter le parcours et l’engagement d'un des leaders de l’opposition ivoirienne.

Ce panel organisé par "La Cellule pour Laurent Gbagbo" dirigée par Agnès Monnet, ex-conseillère politique de Laurent Gbagbo, avait pour objectif de contribuer à la mobilisation d’hommes et de femmes de vision notamment des leaders et animateurs de la vie politique ivoirienne sur la notion de « don de soi. »

Il s’est agi, au cours de ce panel, de réviser les différentes dimensions de Laurent Gbagbo à travers ses engagements et permettre l’appropriation de la notion « don de soi », a souligné Mme Monnet, par ailleurs présidence du comité scientifique du panel.

Au cours de ce panel, l'ancien ministre des Eaux et forêts, Assoa Adou a est revenu sur la chute du président Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 tout en saluant son courage politique qui, selon lui, a « résisté et refusé de s’agenouiller » face aux pressions internationales afin que la Côte d’Ivoire soit une nation souveraine.

Il a, par ailleurs, rappelé que l’ex-président a contribué à la naissance du Rassemblent des républicains (RDR) avec son ami feu, Djéni Kobenan. « La vision que Gbagbo et de ses camarades, c’est qu’un peuple, une nation vive, par la confrontation des idées, vous ne pouvez pas étouffer les idées », a renchéri M. Assoa.

Les résultats attendus à ce panel sont que les valeurs incarnées par Gbagbo Laurent soient connues, que ce dernier soit mieux compris dans sa quête inlassable vers la recherche de la démocratie, la liberté, la dignité, la cohésion sociale, la paix et que la notion de don de soi partagée et assimilée.

Les participants à ce panel étaient l’ex-Première dame, Ehivet Simone Gbagbo, des vice-présidents du FPI, les présidents d’organe, les responsables des structures des partis amis, des responsables de la société civile, la presse nationale et internationale.

apk/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment