Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité : de nouvelles latrines et points d’eau pour quatre groupes scolaires d’Abobo

Publié le vendredi 7 aout 2020  |  Abidjan.net
Salubrité
© Autre presse par DR
Salubrité : remise de latrines scolaires à quatre groupes scolaires d`Abobo
Abidjan le 06 Août 2020. L`Association Générale des Adventistes du Septième Jour (AGASJ) a procédé ce jeudi à la remise officielle des latrines scolaires (construction et réhabilitation) dans quatre groupes scolaires de l`IEPP Abobo Avocatier.


Ce jeudi 06 juillet 2020, dans l’enceinte du groupe scolaire gendarmerie d’Abobo, l’Association Générale des Adventistes du Septième Jour (AGASJ) a procédé à la remise officielle des latrines scolaires (construction et réhabilitation) dans quatre groupes scolaires de l’IEPP Abobo Avocatier

Ce sont au total quatre groupes scolaires de l’IEPP Abobo Avocatier qui ont vu leurs infrastructures, blocs de toilettes, points d’eau, être réhabilitées ou construites à hauteur de plus de 27 millions de FCFA.

Pour Elie Weick-Dido, président national de l’AGASJ, ce don répond au sens du devoir. Et ce sens du devoir dira t-il est de s’occuper de l’homme dans toutes ses dimensions. « Nous ne parlons pas seulement de l’évangile, mais nous prenons soin des hommes » a-t-il précisé.

Pour finir, il a souhaité que les dons qu’ils offrent aujourd’hui puissent être à la portée des enfants, de la population pour que dans cet établissement règne l’harmonie et que tout le monde se porte très bien.

Prenant la parole, Mme Gouali Lucie, l’inspectrice de l’IEPP Abobo avocatier, a tenu à souligner que cela fait la deuxième fois que l’église Adventistes du Septième Jour intervient dans cette école. « Aujourd’hui, nous allons réceptionner les clés des toilettes réhabilitées des groupes scolaires Agnikro BAD A et B, M’ponon, Palmeraie et des toilettes toutes neuves au groupe scolaire gendarmerie d’Abobo.

« Cette action de haute portée sociale et spirituelle, va soulager la responsable de cette circonscription que je suis, et à travers moi tous les enseignants et tous les élèves qui travaillaient dans les conditions très difficiles » a-t-elle fait savoir tout en exprimant une infinie gratitude aux donateurs qui contribuent ainsi à la bonne santé, au bien-être, à l’éducation et à l’environnement de tous.

Quant à Alphonse Koffi, président de la plateforme nationale des COGES de Côte d’Ivoire, porte parole des récipiendaires, il n’a pas manqué de rassurer les donateurs en ce qui concerne la propriété de ces infrastructures. « Nous vous rassurons d’en prendre soin par la bonne utilisation et un entretien soutenu.»

La remise des clés et une visite de ces infrastructures ont mis fin cette cérémonie.

P. R
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment