Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement raccorde six localités de Yamoussoukro au projet d’alimentation en eau potable

Publié le dimanche 9 aout 2020  |  Autre presse
Alimentation
© Autre presse par DR
Alimentation en eau potable: le gouvernement raccorde six localités de Yamoussoukro
Samedi 08 août 2020. Cérémonie de remise officielle des infrastructures hydrauliques qui garantissent désormais l’accès à l`eau potable aux 14 800 habitants de Sakiaré, Menou, N’debo, Lolobo, Konan-Koffikro et N’denou dans le département de Yamoussoukro.


Plusieurs membres du gouvernement ont procédé ce samedi 08 août 2020 à la remise officielle des infrastructures hydrauliques qui garantissent désormais l’accès à l’eau potable aux 14 800 habitants de Sakiaré, Menou, N’debo, Lolobo, Konan-Koffikro et N’denou dans le département de Yamoussoukro.

La cérémonie s’est déroulée à Sakiaré en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba et Ministre-Gouverneur Augustin Thiam, tous deux fils de la région pour le grand bonheur des populations qui sont sorties massivement pour célébrer ces grands moments.

D’un coût de 318 millions Fcfa entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce projet vient combler le déficit d’eau qui était à 65% dans ces six localités.

«La population actuelle de ces différentes localités s’élève à 14 800 habitants et la quantité d’eau nécessaire pour alimenter cette population est de 510,66 m3/jour malheureusement nous ne produisons jusqu’à ce jour que 180 m3/jour avec les anciens forages soit un déficit de 65% », a relevé le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba.

Selon le ministre, ce projet de renforcement de l’alimentation en eau en potable de ces localités initié par son département à travers l’Office national de l’eau potable (ONEP) à partir de Seman sur conduite PVC diamètre 160 permettra d’améliorer la situation sanitaire des populations, de réduire les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles, ainsi elles pourront facilement aller à l’école.

Il a précisé que garantir l’accès de toutes les populations à l’eau potable est un vœu cher au président de la République, Alassane Ouattara,

«C’est pourquoi, il me recommande en tant que Ministre de l’Hydraulique d’investir tous les hameaux du pays afin de prendre en compte vos besoins en matière d’adduction d’eau potable. Notre présence ici aujourd’hui à Sakiaré en est la parfaite illustration », a souligné M.Tchagba Laurent.

Tout en réitérant sa disponibilité à être à la tache au quotidien pour les projets d’approvisionnement en eau potable sur toute l’étendue du territoire national, il a exhorté les populations à faire confiance au chef de l’État et au gouvernement pour vous apporter le développement.

Le ministre Souleymane Diarrassouba et le Ministre-Gouverneur Augustin Thiam, tous deux fils de la région, n’ont pas manqué de traduire toutes leurs reconnaissances au président de la République pour qui le bien-être de ses concitoyens est une priorité.

Selon eux, ce beau cadeau viendra considérablement améliorer les conditions de vie des populations.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment