Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DREN du Kabadougou satisfaite de son pari contre la fraude au baccalauréat 2020

Publié le mercredi 19 aout 2020  |  AIP


Le directeur régional de l’Education nationale du Kabadougou, Naffo Coulibaly, s’est félicité des résultats enregistrés au baccalauréat 2020 par sa circonscription pédagogique, estimant qu’ils sont le reflet du pari gagné dans la lutte contre la fraude.

« Le résultat en lui-même n’est pas satisfaisant, mais j’en suis fier parce que nous n’avons pas déploré de cas de tricherie lors des compositions. Nous plus à la correction. Donc je me dis que ce sont ceux qui méritaient de décrocher le baccalauréat qui l’ont obtenu », a-t-il relevé.

Les résultats de la session 2020 du baccalauréat proclamés le 14 août 2020, notent un taux de réussite de 27,84% pour la DREN du Kabadoudou contre 40,08% au niveau national.

Un léger bond en avant par rapport à celui de 2019 où la région avait fait un taux de 27,79%.

« Si vous prenez 100 élèves, seulement 27 sont admis. C’est peu. L’idéal aurait été que nous soyons au moins autour de 40% à 45%, voire 50% », a souligné M. Coulibaly avant de dire son espérance pour une prise de conscience collective des élèves qui permettra à la DREN d’Odienné de tendre vers cet idéal.

Il a lancé dans ce sens « un vibrant appel » aux parents afin qu’ils s’intéressent davantage au travail scolaire de leurs enfants. « Les bons résultats se préparent dès le premier jour de l’école. Que l’on n’attende pas la fin de l’année », a rappelé le DREN, lors d’un entretien mardi 18 août avec l’AIP, en marge d’une réunion bilan de l’année scolaire 2019-2020.

(AIP)

kg/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment