Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ebony 2020 instaure un prix de la presse numérique

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AIP
Média:
© Abidjan.net par PR
Média: conférence de presse de lancement de la soirée Ebony 2020
Abidjan le 27 aout 2020. Le président de l`Union Nationale des journalites de Côte d`Ivoire (UNJCI) Jean Claude Coulibaly a procédé ce jeudi au lancement officiel de la 22ème nuit des Ebony en présence du Ministre Kobenan Adjoumani, parrain de cette cérémonie.


Abidjan- Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a fait savoir le jeudi 27 août 2020, qu’un prix de la presse numérique et d’autres prix sectoriels sont prévus pour l’édition 2020 d’Ebony, qui va se dérouler à du 04 au 06 décembre à Yamoussoukro.

« Nous aurons le prix Ebony presse numérique pour créer l’émulation à travers ce prix et aussi c’est la presse la plus dynamique dans notre pays. Au niveau des prix sectoriels, il y aura un (...) sur le phénomène de la déforestation. En hommage à l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, deux fois parrain de la Nuit des Ebony, un prix de la bonne gouvernance des entreprises de presse est prévu », a dit M. Coulibaly au lancement des Ebony 2020, à la Maison de la presse au Plateau (Abidjan).

Le jury va s’agrandir avec un représentant de l’université Félix Houphouët-Boigny et un représentant de l’un des partenaires. L’édition d’Ebony 2020 va se dérouler sur trois jours d’où la nouvelle dénomination « Le week-end des Ebony ».

« Cette année on ne parlera plus de la Soirée des Ebony. La Nuit des Ebony sera un élément du programme qui se tiendra sur trois jours. Ainsi, le vendredi 4 décembre 2020, la fête commencera par des ateliers de réflexion, de débats, des tables-rondes et de conférences sur notre métier ainsi qu’un panel sur le thème de l’année "Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée". Dans l’après-midi, tous les journalistes seront invités à visiter le Village Ebony. Le lendemain samedi, il y aura des activités sportives avec la finale du tournoi de la confraternité, à défaut un match de gala. Le clou de la fête sera la Nuit des Ebony, à Yamoussoukro. Une sortie découverte sera organisée dimanche à Bomizambo, village de tisserands », a-t-il détaillé.

Pour sa part, le représentant du ministre de la Communication et des Médias, Adou Jean Martial, a assuré du soutien du ministère de tutelle.

« Les soirées Ebony ont réussi le pari de la pérennité et gagnent un peu plus en prestige et en qualité chaque année. Nous restons tous convaincus que cette année 2020, le prix Ebony sera une version améliorée des éditions précédentes tant dans le programme que dans les productions qui seront soumises à l’analyse du jury », a indiqué M. Adou.

Cette 22e édition des Ebony est placée sous le parrainage du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

ena/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment