Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aménagement et bitumage : plusieurs projets routiers achevés

Publié le jeudi 17 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Aménagement
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Aménagement et bitumage : plusieurs projets routiers achevés


Abidjan - Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré, a affirmé, le mercredi 16 septembre à Abidjan, que l’année 2020 a vu l’achèvement de plusieurs projets routiers, notamment l’aménagement et le bitumage des routes Danané - Frontière Guinée (47 km), Bouna - Doropo - Frontière Burkina (91 km) et Odienné - Gbéléban - Frontière Guinée (72 km).

C’était au cours d’une conférence de presse de présentation du bilan de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PSGouv), au cours du premier semestre de l’année 2020.

De même, a-t-il a soutenu, les travaux sont en cours en ce qui concerne le renforcement de la route Bouaké - Katiola - Niakara - Ferké (financement C2D), pour les sections Bouaké – Kanawolo (124,7 km) et Kanawolo - Ferké (95,2 km). Ce projet devrait s’achever d’ici à fin 2020, a annoncé Sidi Tiemoko Touré.

Parlant de ponts et échangeurs, le ministre Sidi Tiemoko Touré a indiqué que le gouvernement a également achevé la construction de deux nouveaux ponts, notamment le pont de Douagué dans le Tonkpi et celui de Kouroukoro dans le Worodougou, au 1er semestre 2020. Ce qui porte ainsi à 25, le nombre de ponts et échangeurs construits depuis 2011.

Selon le porte-parole du gouvernement, le Programme d’entretien routier a permis de reprofiler 19 170 kilomètres de pistes rurales au total, de janvier 2019 à fin juin 2020, correspondant à 1 389 itinéraires.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment