Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Direction Exécutive adjointe chargée de la formation et de l’institut politique-RHDP : les délégués de zones et les formateurs locaux de Treichville formés

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  Partis Politiques
Direction
© Partis Politiques par DR
Direction Exécutive adjointe chargée de la formation et de l’institut politique-RHDP : les délégués de zones et les formateurs locaux de Treichville formés


La Direction exécutive adjointe chargée de la formation et de l’institut politique DEA FIP) en partenariat avec la direction exécutive adjointe de la communication (DEA COM) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a initié la formation des délégués de zones et des formateurs locaux de Treichville le samedi 19 septembre 2020 à la salle de Mariage de ladite mairie.

A l’occasion, deux communication sous les thèmes : « De Félix Houphouët-Boigny à Ado: un héritage politique à consolider pour un RHDP victorieux » et « Comment réussir une campagne électorale », prononcé respectivement par le Dr Gaoussou Karamoko et la Sénatrice Diaby Makany.

Prenant la parole, le 4è adjoint au maire de la Cité cosmopolite, Monsieur YARO Kou, 4ème Adjoint au Maire de Treichville et Secrétaire technique Adjoint de la DEA FIP, initiateur de la formation a, dans son discours de cadrage, remercier tous ceux qui, sous des formes et à des niveaux différents, ont participé à la préparation de cet atelier de la DEAFIP en partenariat avec la DEA COM.

De façon particulière, il a exprimé son infinie reconnaissance et ses chaleureux remerciements au Ministre François Albert Amichia coordonnateur régional de Treich-Marco, pour son appui et ses encouragements dans la mise en œuvre de cet atelier de formation.

Il a également salué le Ministre Souleïmane Diakité Coty, Directeur Exécutif Adjoint, chargé de la formation et de l’institut politique, pour sa présence aux côtés de toutes les compétences qui constituent son équipe de formateurs de la DEA FIP.

Il a aussi salué la présence chaleureuse de Mr Faman Touré, Président de la chambre d’Industrie et de Commerce, Délégué Départemental de Treichville 1 (classé récemment comme l’une des personnalités les plus influentes de l’UEMOA avec à la clé un prix d’excellence).

Au regard de la qualité des formateurs, Mr YARO Kou s’est dit persuadé que cet atelier de formation donnera des outils additionnels nécessaires à une campagne efficace. Il a souhaité que les apprenants du jour sachent en tirer le meilleur parti et en faire une diffusion aussi large que possible auprès des militants de base.

Rappelant le contexte de l’atelier de formation, Mr YARO Kou a indiqué que face au décès brutal du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le 08 juillet 2020, candidat déclaré du RHDP, et vu l’imminence du scrutin présidentiel à venir, les militants ont demandé avec insistance au Président du Parti, son excellence Alassane Ouattara d’être le candidat du RHDP.

Soucieux de pérenniser la cohésion du Parti, la Paix retrouvée depuis 2011 ainsi que les acquis de la gouvernance actuelle, le Président Alassane Ouattara a fait droit à cette requête.

Le 22 août 2020 il est investi candidat du RHDP en présence de plus de 100 000 militants au stade Félix Houphouët Boigny.

Dans ce contexte, l’enjeu majeur demeure la victoire éclatante du Président Alassane Ouattara au premier tour de l’élection du 31 octobre 2020.

Un tel défi a-t-il ajouté, doit être précédé d’une campagne électorale réussie, elle-même tributaire d’une formation des militants.

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment