Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  AIP
Meeting
© Présidence par DR
Meeting du Président de la République à Arrah
Jeudi 10 septembre 2020. Premier meeting animé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Arrah, dans le cadre de la Visite d`Etat qu`il effectue dans la Région du Moronou.


Bouaflé - Tous les projecteurs sont braqués sur la région de la Marahoué (Centre-ouest), transformée en capitale ivoirienne, dans le cadre de la visite d'État du Président Alassane Ouattara qui se déroule du 23 au 26 septembre 2020.

Avant cette période tant attendue par les populations depuis la prise du pouvoir par Alassane Ouattara, il y a environ 10 ans, des travaux sont visibles sur le terrain.

Ainsi, dans les trois départements de la région, à savoir Bouaflé (chef-lieu), Zuénoula et Sinfra, des infrastructures sociocommunautaires sont soit en construction, soit en réhabilitation. Certaines seront probablement annoncées par le chef de l'État pour les cinq années à venir.

Dans la Marahoué comme dans les 30 régions ivoiriennes qui ont déjà accueilli une visite d'État du Président Ouattara, ces moments sont l'occasion de bitumer des voies, d'en traiter, ainsi que de construire des écoles, des centres de santé, de fournir l'eau et l'électricité aux populations.

De même, c'est l'occasion de remettre des chèques aux femmes et aux jeunes en vue de financer leurs projets. Ce, à travers, respectivement le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) de la Première dame, Dominique Ouattara, et l'Agence Emploi Jeunes.

Dernière des 31 régions ivoiriennes à recevoir le couple présidentiel et tout le gouvernement, la Marahoué compte réserver un séjour mémorable à ses illustres hôtes pour cette visite d'État.

cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment