Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kolia : le RHDP offre du matériel roulant à ses structures locales

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Partis Politiques
Kolia
© Partis Politiques par DR
Kolia : le RHDP offre du matériel roulant à ses structures locales
Une cérémonie de remise de matériels roulants aux structures locales du RHDP a eu lieu le déroulée le vendredi 18 septembre 2020, sur l’esplanade du foyer des jeunes de la ville de Kolia en présence de plusieurs personnalités politiques de la région de la Bagoué notamment le Ministre Bruno Nabagné, le président régional de la Bagoué, Monsieur Bamba Siama et de bien d’autres élus et cadres de la région.


30 motocyclettes, 2 tricycles, 13 mégaphones, 300 complets de pagnes à l’effigie du RHDP, 4000 litres de carburants et 1000 chaises. Ce sont les dons de MAFERIMA DIARRASSOUBA, Directrice Exécutive Adjointe chargée du Genre au RHDP et cadre de la Bagoué aux animateurs locaux du RHDP des 09 villages de la sous-préfecture de Kolia et à la coordination du RHDP du chef-lieu de Sous-Préfecture de Kolia.

Cette cérémonie s’est déroulée le vendredi dernier sur l’esplanade du foyer des jeunes de Kolia en présence de plusieurs personnalités politiques de premier plan de la région de la Bagoué notamment le Ministre BRUNO NABAGNE KONE, le Président régional de la Bagoué, Monsieur BAMBA SIAMA et de bien d’autres élus et cadres de la région.

A l’entame de la cérémonie, après les bénédictions faites par les chefs religieux et la libation des chefs coutumiers, le Maire de la commune de Kolia, KONE DOTINMIN a souhaité la traditionnelle bienvenue à tous dans la localité de Kolia.

A sa suite, la Directrice Exécutive Adjointe chargée du genre a félicité les populations venues massivement de tous les villages de la Sous-Préfecture de Kolia pour faire de cette cérémonie, le top départ de la victoire éclatante d’ADO aux futures élections présidentielles d’Octobre 2020.

En sa qualité de Directrice Exécutive Adjointe chargée du Genre, elle a rappelé le bilan fort élogieux du président Alassane Ouattara à la tête de notre pays de façon générale et plus spécifiquement en matière de promotion du genre.

Mme MAFERIMA DIARRASSOUBA a relevé que le FAFCI grâce auquel des milliers de femmes ont pu sortir des griffes de la pauvreté est un cas d’école en termes d’initiative pour l’autonomisation des femmes en Afrique.

« Pour la première fois dans notre sous-région, un hôpital est dédié à la mère et à l’enfant, c’est les acquis indéniables de la gouvernance ADO sans oublier l’instauration du système de quota pour les postes électifs au profit des femmes ».

C’est pourquoi, a-t-elle renchéri les populations de la Bagoué qui ont toujours soutenu le Président Alassane Ouattara doivent maintenir le cap afin de lui permettre de continuer le gigantesque travail d’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Elle a en outre souhaité à tous les bénéficiaires des moyens de locomotion et des divers matériels qu’elle offre aux structures locales du parti dans la sous-préfecture de Kolia, un bon usage afin que la région de la Bagoué figure comme elle a toujours été parmi les meilleurs scores au profit du candidat du RHDP aux élections présidentielles.

Le Ministre BRUNO NABAGNE KONE, Coordonnateur régional du RHDP dans la Bagoué s’est quant à lui, réjoui de cette belle initiative de MAFERIMA DIARRASSOUBA en cette période particulière de précampagne d’apporter un appui logistique important aux animateurs locaux du parti. Il a également invité l’ensemble des cadres du parti dans la région à emboiter le pas à MAFERIMA DIARRASSOUBA.

Les différents bénéficiaires se sont engagés à travers leurs porte-parole BAMBA LASSANA, coordonnateur RHDP de la Sous-Préfecture de Kolia à redoubler d’efforts afin d’assurer un plébiscite au candidat ADO le 31 octobre 2020 prochain.

En outre, Mme Maférima Diarrassouba a affecté à la campagne du candidat ADO dans la région de la Bagoué pour les présidentielles d’octobre prochain une sonorisation flambant neuve d’une valeur de 10 millions FCFA.


Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment