Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’État : La Marahoué prête pour le rendez-vous historique avec le Président de la République

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Visite
© Abidjan.net par CK
Visite d’Etat dans le N’zi : le chef de l’Etat communie avec la population
Annoncé depuis plus d’une semaine, le président de la République, Alassane Ouattara est arrivé à Dimbokro ce mercredi 25 septembre, aux environs de 9 h (heure locale) pour une visite d’Etat de quatre jours, (du 25 au 28 septembre) dans la région du N’zi.


La Marahoué a l’honneur d’accueillir la dernière étape des visites d’État entamées par le Président de la République, Alassane Ouattara, depuis 2011, date de son avènement à la magistrature suprême. La Côte d’Ivoire compte 31 régions. Le Chef de l’État en a visité 30. Il n’est restait qu’une.

Cette circonscription administrative composée des départements de Bouaflé, chef-lieu de région, Sinfra et Zuénoula a donc le privilège de vivre ces moments historiques avec le Chef de l’exécutif, du 23 au 26 septembre.

Le Président de la République se déplace avec l’ensemble du gouvernement vers ses concitoyens pour s’imprégner de leurs réalités quotidiennes et connaître leurs préoccupations. Et pour l’occasion, la Marahoué a promis de marquer le coup en réservant un accueil chaleureux au premier des Ivoiriens sur sa terre, à travers une mobilisation exceptionnelle.

« C’est une visite qui était longtemps attendue des populations de la Marahoué. La population a vécu pendant près de 60 ans une certaine frustration de ne pas recevoir un Chef d’État en exercice dans le cadre d’une visite d’État. Vous comprenez donc aisément la joie, le bonheur, toute la liesse populaire qui a accompagné la nouvelle de cet important rendez-vous qui est un évènement inédit dans la vie de la population de la Marahoué. C’est l’effervescence. Cette mobilisation sera gravée dans l’histoire de la Côte d’Ivoire », avait déclaré, lors d’une interview, Épiphane Zoro Bi Ballo, l’un des fils de cette région, membre du gouvernement.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment