Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’État dans la Marahoué: " je suis venu tenir une promesse que j’ai faite à Charles Diby et aux populations" (Alassane Ouattara)

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Abidjan.net
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République dans la Région de la Marahoué
Bouaflé, le mercredi 23 Septembre 2020. Le Président de la République, Alassane Ouattara est arrivé à Bouaflé pour effectuer, du 23 au 26 septembre 2020, une visite d’Etat dans la Région de la Marahoué


Le président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé, ce mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé dans le cadre de la visite d’Etat dans la région de la Marahoué. C’est aux environs de 10h30 mn que l’aéronef Présidentiel du chef de l’Etat a atterri à l’héliport amenagé à l’entrée de la ville de Bouaflé marquant le début de cette visite prévue pour s’achèver ce week-end.

Le président Ouattara a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, des présidents d’Institutions, des membres du gouvernement et du cabinet présidentiel, le préfet de Région, les autorités politiques, administratives et coutumières.

" Je suis heureux d’être à Bouaflé pour la visite d’État dans la Marahoué. La Marahoué c’est chez nous , c’est chez moi. Je suis particulièrement heureux d’être là, parce que c’est une promesse à mon frère Charles Koffi Diby. Notre jeune frère qui nous a quittés il y a quelques mois. Je suis venu également pour tenir la promesse faite aux populations de visiter la Marahoué à l’occasion des mandats qui m’ont été confiés par nos compatriotes. C’est une belle région. C’est une région qui a un potentiel important. Nous avons effectué beaucoup de travaux dans différents secteurs au cours des dernières années que je viens voir. Je viens aussi écouter les populations, connaître leurs préoccupations et voir ce que nous pouvons faire de mieux. Nous sommes au service de nos concitoyens. Je vous remercie et je suis très heureux d’être là. Je vous remercie.", a déclaré Alassane Ouattara à sa descente de l’aéronef présidentiel.


Une foule immense massée le long de l’artère principale, de l’arc de triomphe jusqu’à la préfecture, a accueilli dans la ferveur et dans la liesse le chef de l’Etat et sa suite.
Pour cette première journée, le président de la République présidera un Conseil des Ministres à la Préfecture de Bouaflé, avant de procéder à une mise sous tension de la localité de « N’Gattakro » à 16h00.



Cyprien K.

Envoyé spécial
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment