Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants de la diaspora mobilisés pour la victoire du président Alassane Ouattara

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  AIP


Abidjan- Des étudiants militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP) de la diaspora ont été mobilisés pour assurer la victoire au président Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle.

Au cours d’un meeting tenu mardi 22 septembre 2020 à l’Hôtel Hyatt Regency de Paris, le directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur, Lanciné Diaby est revenu sur les réalisations du président Alassane Ouattara en faveur de la jeunesse.

Dans le domaine de l’éducation, M. Diaby a fait mention de la réhabilitation des universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d'Abobo- Adjamé, Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Lorougnon Guédé de Daloa et la construction de l’université de Man. Ainsi que des grandes unités de formation déjà fonctionnelles et de la construction bientôt des universités à San-Pedro, Bondoukou et Odienné.

« Chers cadets, grâce à l'excellent travail abattu par Alassane Ouattara, de nombreuses opportunités s'offrent à vous. N'hésitez donc pas à rentrer au pays dès que l'occasion se présentera à vous », a-t-il rassuré.

Poursuivant, M. Diaby a souligné que l’amélioration du climat des affaires avec pour corollaire le foisonnement des entreprises privées sous la présidence d’Alassane Ouattara est une opportunité. Il a ajouté que le développement et la mise en exploitation des zones industrielles devraient offrir un cadre de production propice à l’employabilité.e

Les étudiants ivoiriens de France ont pris l’engagement d’œuvrer à la victoire de Alassane Ouattara.


bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment