Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eau potable : les travaux du "Projet des 12 villes" lancés

Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Eau
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Eau potable : les travaux du "Projet des 12 villes" lancés
Bouaflé, le 25 septembre 2020. Dans le cadre de la visite d`État qu’il effectue dans la Région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre 2020, le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé au lancement des travaux d`adduction en eau potable de la ville de Bouaflé et des villes alentours.


Bouaflé, le 25 septembre 2020 - Dans le cadre de la visite d’État qu’il effectue dans la Région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre 2020, le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé le 25 septembre 2020 à Bouaflé, au lancement des travaux d’adduction en eau potable de la ville de Bouaflé et des villes alentours.

"Le gouvernement comble ainsi le déficit sévère et chronique en eau potable, constaté dans certaines localités du pays, à travers le Projet d’alimentation en eau potable des 12 villes, dont Bouaflé, dans la Région de la Marahoué.", a dit Laurent Tchagba, ministre de l’Hydraulique.

Grâce à ces travaux, les populations de Bouaflé et des autres villes pourront s’approvisionner en eau de bonne qualité et éviter ainsi les maladies hydriques.

Au-delà de Bouaflé, "le Projet des 12 villes", totalement financé par Eximbank Chine, s’étend aux villes, telles que Boundiali, Daloa, Divo, Grand - Lahou, Katiola, Mankono, Odienné, Sassandra, Séguéla, Touba et Tanda.

Le coût des travaux à réaliser à Bouaflé s’élève à 12,135 milliards de FCFA.
Quant au coût global du Projet des 12 villes, il est estimé à 170,250 milliards de FCFA.

A terme, ce projet garantira l’accès à l’eau potable à une population estimée à 1,537 million d’habitants en 2020, pour atteindre 2,237 millions d’habitants en 2033.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment