Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Electricité : 1500 habitants du quartier Marahoué (Bouaflé) accèdent à l’électricité

Publié le samedi 26 septembre 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Electricité
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Electricité : 1500 habitants du quartier Marahoué (Bouaflé) accèdent à l’électricité
Bouaflé, le Samedi 26 septembre 2020. Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé, le 26 septembre 2020 à Bouaflé, à la mise sous tension de ce quartier.


Bouaflé – Mille cinq cents habitants du quartier Marahoué (Bouaflé) accèdent à l’électricité. Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé, le 26 septembre 2020 à Bouaflé, à la mise sous tension de ce quartier.

Marie-Paule Tia, habitante du quartier exprime toute sa joie :"Ma joie est immense. Nous vivions dans l’insécurité et devions faire attention à nos heures de sortie et d'entrée. Avec l’électricité, nous sommes en sécurité."

"Nous sommes très émus. Nous disons merci au Président de la République. L’électricité qu'il nous a donnée changera nos conditions de vie.", a dit Élisée Diégaï, président des jeunes du quartier Marahoué.

L'accès des populations à l’électricité permet de renforcer l’efficacité des infrastructures socio-économiques et d’améliorer la sécurité des populations, avec l’éclairage public, en plus d'avoir un impact positif sur leurs conditions de vie.

En plus de Marahoué, les travaux couvrent trois (3) autres quartiers de la ville, à travers 1,3 km de ligne Moyenne Tension et 23,3 km de ligne Basse Tension.

Le projet comprend 2 transformateurs (1x 100 kVa et 2x 160 kVa), 568 poteaux et 568 lampadaires. Le montant du financement des travaux est de 517,89 millions de FCFA.

La ville de Bouaflé bénéficie d'un projet global du gouvernement qui permettra de réaliser les travaux d'extension du réseau électrique aux autres quartiers de la ville, pour un montant de 2,6 milliards de FCFA.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment