Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Construction et Urbanisation : L’État équipe la brigade de contrôle

Publié le mardi 29 septembre 2020  |  Fraternité Matin
Assemblée
© Abidjan.net par PR
Assemblée nationale: le ministre Bruno Koné devant les députés de la commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement
Abidjan le 16 juin 2020. Le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisation, Bruno Nabagné Koné a présenté ce mardi, deux projets de loi à l’Assemblée Nationale, devant les députés de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement


Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé hier à la remise de 60 motos, de tenues et autres équipements (gilets, chaussures de sécurité, casques) à la Brigade de contrôle et d’investigation qui vient d’être renforcée de 124 nouveaux agents. La cérémonie de remise des matériels s’est déroulée dans les locaux du Guichet unique du permis de construire à Cocody.

Bruno Koné a justifié ce renfort du dispositif de contrôle sur le terrain par la faiblesse de l’impact des normes édictées à travers le Code de la construction en vigueur depuis 2019 du fait de l’incivisme de bon nombres de concitoyens.

Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler que les sanctions vont être appliquées y compris a posteriori, parce que « les bâtiments qui ne respectent pas les normes seront détruits et leurs propriétaires sanctionnés ».

Par exemple, l’amende perçue au mètre carré peut atteindre le montant de 25 000 FCFA. Le ministre a aussi appelé les autres acteurs – notamment les architectes – à s’imprégner du nouveau code, afin de jouer leur partition dans le projet de remise aux normes de la construction et de l’urbanisme en Côte d’Ivoire.

Aux agents bénéficiaires des engins roulants et d'autres matériels de travail, Bruno Koné a dit son souhait qu’ils servent exclusivement dans le cadre de leur fonction de contrôle. Il leur a également fait savoir qu’ils seraient pris pour responsables si des manquements à la loi survenaient dans les zones sous leur contrôle.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment