x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 9 octobre 2020 | RFI

Six mois après son enlèvement, Soumaïla Cissé retrouve sa liberté

© RFI Par DR
Présidentielle 2018 Mali: Le leader de l`URD Soumaila Cissé en visite à Abidjan
Présent dans la capitale économique ivoirienne Abidjan, en prélude à la présidentielle 2018 pour laquelle il est candidat dans son pays le Mali, Soumaila Cissé, le leader de l`Union pour la République et la Démocratie (URD, opposition) a rencontré Keita N’Pha Moussa, Inspecteur des Fédérations pour l’Afrique de l’Ouest du Parti de l`Espoir pour le Développement National (PEDN)
Le président de l'URD et chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé a été libéré ce jeudi 8 octobre 2020. Il était en captivité depuis son enlèvement le 25 mars dernier dans le nord du Mali, alors qu’il était en campagne pour les élections législatives.

Il était en pleine campagne électorale, près de Niafunké, dans la région de Tombouctou, son fief. À quatre jours des législatives, Soumaïla Cissé et sa délégation, une dizaine de personnes, quittent Saraféré pour Koumaïra mais ils n’y arriveront jamais. Des hommes armés attaquent la délégation, tirent… le garde-du-corps de Soumaïla Cissé est tué.

Soumaïla Cissé et le reste de sa délégation sont séparés. Libérés, eux, graduellement – peut-être parce qu’ils avaient moins... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ