Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

NDI invite les partis politiques au respect du code de bonne conduite

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  AIP


Tengrela- L'Institut national démocratique (NDI) a invité, samedi 10 octobre 2020 au foyer municipal de Tengrela, les partis politiques au respect du code de bonne conduite pour des élections démocratiques apaisées en Côte d'Ivoire.

En présence de plus de 50 personnes dont des représentants de partis politiques, des guides religieux et des chefs coutumiers, le gestionnaire principal de projet à NDI, Paul Emmanuel Bakayoko, a expliqué le bien-fondé du code de bonne conduite et la nécessité de son respect très scrupuleux, après avoir invité chaque parti représenté à parapher ce code.

"Nous vous invitons à respecter ce code que vous venez de signer et nous vous demandons de ne pas vous laisser influencer par des appels d'Abidjan", a-t-il conseillé aux représentants des partis politiques. Ces derniers ont donné la ferme assurance de s'en tenir au code pour assurer la paix, si chère à tous.

Les partis et groupements politiques, candidats aux élections en Côte d'Ivoire, ont signé le 5 août 2020 à Abidjan, un code de bonne conduite à travers lequel ils s'engagent à soutenir la tenue d'élections démocratiques, libres, équitables, inclusives, transparentes et apaisées organisées par la commission électorale indépendante (CEI).


kkc/tad/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment