x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 octobre 2020 | Abidjan.net

Média : l’agence 35° Nord renforce « sa gouvernance » avec la nomination de deux associés

© Abidjan.net Par DR
Média : l`agence 35°Nord renforce « sa gouvernance » avec la nomination de deux associés
L’agence de conseil et de communication stratégique dédiée au continent africain 35°Nord franchit une étape importante dans son histoire et son développement avec l’arrivée d’Adrien Loriller et de Quentin Ruffat en tant qu’associés, annonce un communiqué officiel transmis à Abidjan.net ce jeudi.


Respectivement Directeur du développement et Directeur conseil, Adrien Loriller et Quentin Ruffat rejoignent les fondateurs Philippe Perdrix et Romain Grandjean comme associés. Cette évolution de gouvernance marque une volonté forte pour 35°Nord de construire une offre de services globale et complète dans les métiers de la communication et de l’influence, avec des équipes renforcées et un management élargit.

Adrien Loriller a rejoint 35°nord en août 2019. Après une première expérience dans l’intelligence économique, Adrien Loriller poursuit son parcours professionnel chez Vae Solis, cabinet de conseil en stratégie de communication, comme Directeur conseil. Adrien s’est spécialisé en communication sensible et en relations presse et a accompagné différents clients dans les secteurs de la santé, du vin, du football ou encore de l’armement. Il enseigne par ailleurs à Sciences Po Lille, l’EFAP et à l’ESG et intervient ponctuellement à l’ESSEC. Chez 35°Nord il a pour missions le développement de l’agence et la gestion stratégique de clients dans les secteurs bancaires, des infrastructures, de l’agroalimentaire, de l’éducation ou encore du sport.

Quentin Ruffat a rejoint 35°Nord en novembre 2019. Il débute sa carrière au Parlement européen avant de rejoindre l'agence de communication Havas Paris. Il s'est ainsi spécialisé dans les affaires publiques, les relations presse et la communication de crise, en accompagnant différents clients – privés et institutionnels – notamment dans le secteur des télécommunications, de la finance, de la diplomatie et de l’aéronautique. Chez 35°Nord il influe et supervise la stratégie des missions de conseil pour l’ensemble des clients tout en développant l’offre d’influence et affaires publiques tant en Afrique qu’en Europe.

Ces deux nominations s’inscrivent dans un contexte de croissance interne et externe fort pour 35°Nord, qui compte aujourd’hui 20 collaborateurs et environ 50 clients tels que Huawei, Heineken, Seaboard, Danone, HEC, Canal +, Emerging Captal Partners, Oragroup, Eranove, Rawbank, NSIA ou encore KeyOpsTech. En plus de prérogatives renforcées, Adrien Loriller et Quentin Ruffat accompagneront le développement de l’agence à Abidjan, Kinshasa, Bruxelles et Londres.


Rk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ